Le Brésil, du foot, mais pas uniquement….
Le Brésil est sans doute l’une des destinations touristiques qui véhicule le plus d’images d’Epinal.
Entre Rio, ses plages et le Corcovado, les immenses dunes de la région de Jericocoara où il faut aller admirer les couchers de soleil, les parcs nationaux où la végétation tropicale semble impénétrable, les villes à l’architecture coloniale rappelant l’histoire de ce pays d’Amérique du Sud et bien sûr l’ensemble de la partie amazonienne du pays, , l’imaginaire des fans de voyages est constamment alimenté par la destination Brésil. Le pays du foot roi est aussi celui du surf sur les plages de rêves, dans les quartiers de Rio et sur toute la côte Atlantique et des carnavals, haut en couleur, symbôle de la fête sud américaine
Il existe donc plusieurs façon de découvrir le Brésil. En partant sur une destination très précise, et y consacrer tout son temps comme par exemple Rio, avec la visite de l’ensemble des monuments, la vue depuis le pain de sucre et bien évidémment la visite des stades de foot mythique comme le Maracagna.
Mais vous pouvez aussi être tenté de découvrir bien plus de cet immense pays ( ne soyez pas trop gourmand, il est impossible de tout découvrir en une fois). Il est alors conseillé de choisir parmi des circuits incontournables qui vous permettront de découvrir les régions les plus remarquables du Brésil.