jeudi, mai 23, 2024
Croisièresvoyager

Ces perles de la Méditerranée à visiter absolument

La mer Méditerranée offre un vaste territoire naturel majestueux et son littoral, d’incroyables cités et des paysages extraordinaires. Pour un séjour au soleil, offrez-vous les perles de la Grande bleue comme on la surnomme couramment, en France mais bien au-delà pour combler vos désirs d’évasion…

Direction le Maroc pour le dépaysement

Situé juste en face le détroit de Gibraltar, le Maroc a une partie de son littoral bordé par la Méditerranée. Vous n’y êtes jamais allé ? Le Marco vous offre un dépaysement total, entre son architecture colorée, ses plages immenses, ses palmiers et ses parfums à chaque coin de rue… Vous êtes assurés de passer des vacances inoubliables, que vous soyez en solo, avec votre moitié ou en famille. Vous serez comblés par le climat, l’accueil chaleureux des Marocains, sans oublier la délicieuse cuisine !

L’Espagne et sa culture envoûtante

Le littoral méditerranéen espagnol offre un grand nombre de stations balnéaires où il fait bon vivre. Juste à côté de la France, accessible facilement en avion, ou même en voiture, laissez-vous aller au rythme de vie espagnol, à ses chaleurs enveloppantes, à sa culture exceptionnelle, à ses horaires décalés, à ses siestes sans fin… Pour un séjour spécial repos et découverte, cette destination est un excellent choix, et à moindre coût en plus.

L’Italie et sa “dolce vita”

Qu’il fait bon vivre en Italie, et surtout le long de la Méditerranée ! Les Cinque Terre, Ostie juste à côté de Rome, Naples, ou encore Tropea dans le sud du pays, toutes ces destinations sont de véritables merveilles. Des couleurs, des parfums, des vestiges antiques, des oliviers et de la musique s’offrent à vous à chaque instant. Vous êtes bercé par la dolce vita à tout moment, et en plus, vous savourez là aussi une cuisine d’exception, qui en plus, est réputée bénéfique pour la santé !

Retrouvez d’autres idées de séjour sur notre site ou sur les blogs de voyages dédiés à la Méditerranée.